© 2016 Manael Oil and Co | Europe | Manael Oil and Co est une marque de commerce déposée 2014 |© 2016 par  Manael

VACAY : Carnet de voyage en Jordanie

November 10, 2017

Ahlan wa sahlan ! 

Un rêve de petite fille devenu vrai... c'est l'histoire que je vous raconte aujourd'hui via mon voyage en Jordanie...

 

Mon attachement à la culture arabe et à la religion, (quelque soit la religion, d'ailleurs) m'a poussé à choisir comme destination la Jordanie. Je savais que ce voyage allait être le dernier avant une trèèèèèes longue période, donc j'ai voulu réaliser mon rêve pour mon dernier voyage (c'est triste, je sais). 

 

Je vais vous raconter ce voyage, comme une soeur à une soeur,... Quand on a besoin de prendre du recul sur notre vie et qu'on se sent perdu le meilleur moyen de savoir ce qu'on veut c'est d'acheter un billet d'avion et vous ne direz pas le contraire. 

 

Pour préparer ce voyage, j'ai écouté que moi-même, j'ai entendu tellement de préjugés du style, "mais c'est un pays musulman ?", "tu vas être obligé de te voiler", 'tu vas pouvoir sortir en short ?", "les femmes ont le droit de sortir", "pourquoi tu vas en Jordanie ? C'est la guerre la bas"  et j'en passe... Les gens sont pleins de préjugés et très fermés d'esprit. C'est pour cela que je vous conseille d'écouter que vous même et personne d'autre. 

 

Je vais d'abord répondre à toutes les questions très "Frenchy" que j'ai recues. La Jordanie n'est pas un pays en guerre c'est un pays d'accueil qui représente la PAIX, vous ne trouverez aucun pays dans le monde qui définit la paix autant que la Jordanie. C'est un pays a majorité Musulmane mais qui vit très bien avec les Chrétiens catholiques et orthodoxes, les mosquées collent les églises et les Bonnes soeurs discutent avec les belles femmes voilées.

 

C'est un pays libre et plein d'espoir pour la jeunesse arabe qui fuit les pays en guerre. En Jordanie tout est possible, il suffit d'avoir un talent ou une passion et on peut en vivre. Les hommes sont très respectueux et considèrent chaque femme comme un trésor. Vous pouvez vous habiller comme vous voulez, on ne vous embêtera jamais, tout est une question de respect. 

 

Bref, maintenant je dois vous faire rêver alors Manael en Jordanie c'est maintenant... 

 

 

Jour 1 

 

Mon arrivé à Amman, capitale de la Jordanie, son emplacement géographique est idéal car elle est au centre de tous les sites à visiter. Ville moderne et prospère, la moitié de la population jordanienne est concentrée dans la région d'Amman. Composée principalement de Palestiniens, Koweitiens, Syrians et Irakiens, Amman est une ville cosmopolite. 

 

Le premier jour, je me suis balader dans le centre ville d'Amman et je suis partie visiter la Caverne Kahf, monument très important.  

 

Jour 2 

 

J'ai visité la Citadelle de Amman, c'est le siège de l'ancienne Rabbath-Ammon (ancien nom d'Amman). 

 

 Jour 3 

Le troisième jour était un vendredi, une journée très importante pour moi.

 

J'ai visité la Mosqué Abdallah II où j'ai rencontré plusieurs fidèles. Cette journée je me suis adaptée au "Jordanian Lifestyle". J'ai discuté avec deux grands mères palestiniennes qui sont venues en Jordanie en 1955, elles m'ont raconté leur vies, moment très touchant. J'ai assisté à la prêche du vendredi, une prêche sur l'amour entre frères. Une autre femme m'a fait visité la Mosqué Abdallah II et l'église limitrophe à cette mosqué. La Jordanie est un pays de paix où tout le monde peut coexister. 

 

Jour 4 

 

J'ai visité Jerash c'est une ville situé à 1 heure d'Amman. A Jerash il existe une vieille cité romaine. C'est l'une des cités les mieux conservée du monde. C'est un site magnifique. J'ai ensuite était dans une distillerie d'huile d'olive pour voir tout le processus de la fabrication d'huile d'olive locale.

 

J'ai ensuite été dans la ville d'Aljoun pour visiter la réserve naturelle et le chateau qui est situé sur le point le plus haut de la Jordanie avec une vue incroyable sur la Syrie et Jérusalem. 

 

Jour 5 

 

Visite de Salt, une ville qui mène au monument Iraq El Amir et la Vallée du Jourdain. Ensuite, je suis allée dans un restaurant syrien pour découvrir les spécialités de ce pays qui disparait... 

 

 

Jour 6 et 7 

 

Cette journée fut riche en émotion, tout d'abord je suis partie au Mont Nébu, mémorial de Moïse dans la région de Madaba et ensuite dans une fabrique de mosaique. Dans l'après midi, je suis allée me baigner dans les eaux chaudes de Ma 'in, dans un hotel magnifique, où les prix sont très élevés, mais si vous savez vous y prendre vous pouvez y rentrer gratuitement, comme moi. Un conseil, les filles, soyez souriantes et parlez en arabe, expliquez que vous souhaitez juste prendre une photo et l'affaire est jouée.

 

Pour finir, je suis allée à l'hotel sur la Mer Morte et la comment vous dire... un paradis sur Terre. 

 

La mer morte est le point le plus bas sur la Terre, en effet, vous êtes à -500 mètres d'altitude. Vous le ressentez par la chaleur qui augmente. La mer morte a une eau très salée qui vous empeche de couler ainsi vous flottez. La vie n'existe pas dans cette eau et le sable est remplacé par une boue très riche en minéraux et en Zinc.

 

Ainsi, il existe plusieurs consignes avant de vous baignez dans la mer morte. Tout d'abord, vous devez vous induire le corps de boue, ne jamais mettre sa tete sous l'eau, le sel tuerait vos cheveux et vos yeux deviendraient brulants et rouges ! Une fois votre corps induit de boue, restez 10 minutes au soleil (même si moi je restais à peine 2 minutes) et ensuite allez vous baignez et laissez la magie opérer. Vous devez rester pas plus de 20 minutes dans l'eau. Mais la sensation est tellement agréable que j'y restais malheureusement très longtemps. 

 

Selon l'endroit ou vous êtes l'eau est plus ou moins salée, pourquoi ? je ne sais pas, est ce que les hôtels déssallent l'eau pour le confort des clients ? je ne sais pas ! 

 

Et pour finir la journée, vu sur le couché du soleil et les lumières de Jérusalem. 

 

Je vous conseille de rester 2 jours maximum à la Mer Morte car il n'y a rien à faire. Je savais que mon voyage allait être beaucoup plus dur physiquement après ses deux jours alors j'ai profité de ses deux jours pour bronzer, me reposer et faire des soins de boue. J'ai rencontré des gens incroyables dans mon hôtel, que j'embrasse parce que je sais qu'elles lieront mon article. 

 

 

 

 Jour 8  et 9

 

Ce jour la <3 <3 <3 <3 <3 <3 j'ai visité PETRA <3, je vous laisse découvrir les images et le deuxième jour je me suis rendue à Little Pétra, c'est un endroit plus authentique et largement moins touristique de Petra, vous y trouverez des campements bédouins et vous pourrez échanger avec des femmes qui vous explique leur mode de vie. 

 

 

 

 

 

Jour  10

 

Le jour le plus sensationnel de mon voyage, en quittant Petra situé dans la Vallée Rum, j'etais à des années lumières de m'imaginer ce qui m'attendais dans le désert. Après 2h00 de route dans la montagne et en passant par plusieurs petit village, j'arrive dans le désert de la Vallée Musa. J'ai mangé tout d'abord dans un restaurant et ensuite c'est parti pour 4 heure de Jeep dans le désert, ensuite j'ai regagné mon camp et j'ai passé une nuit incroyable sous les étoiles. J'ai passé 4 jours sans wifi, c'était juste incroyable, je vous recommande à tous une WIFI DETOX, deux fois par an. 

 

 

 

 

 

Jour  11 

 

Le lendemain matin, mon chauffeur est venu me chercher dans la vallée de Musa et m'a ensuite emmené à Aqaba, situé au sud de la Jordanie, c'est une ville très stratégique car elle accueille le port de la Jordanie. C'est une ville limitrophe à Eilat. Les produits sont généralement détaxés et vous pouvez y acheter de l'or de très bonne qualité. Après une journée à Aqaba je suis retournée à Amman, pour préparer mes affaires car le lendemain ... Back to the crib :(

 

 

 

 

 

 

En attendant ma vidéo, je vous présente cette vidéo de la chaine Youtube Bien Voyager, la Jordanie en 3 minutes... 

 

 

Ce que j'ai apporté de Jordanie : 

  • De la boue de la Mer Morte

  • Des Tasbih pour mes amis

  • Des cadres de qualigraphie

  • De l'huile de nigelle

  • Des musc

  • Un Kajal

 

Mes indispensables en Jordanie :   

  • Basket Adidas NMD blanche 

  • Sac à dos

  • Highliter Becca 

  • Palette MORPHE 

  • Crème hydratante BALI BODY OIL 

  • Huile de Framboise MANAEL OIL AND CO, bientôt disponible sur le site

  • Huile de soleil pour cheveux MANAEL OIL AND CO, bientôt disponible sur le site 

  • Citronnade

  • Soupe de lentilles blanches TOUS LES JOURS <3 <3

 

Comme vous le savez, je ne reviens jamais les mains vides d'un voyage, je vous donne donc rendez vous le mercredi 15 novembre, ici ! 

Prenez soin de vos cheveux ! 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload